Randomness | Forum v.5 | .::.Live your dreams.::.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Harry Potter et l'Ordre du Phénix

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ginia
I've gone identity mad ♠

Féminin
Grimace : 8op

MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix   01/07/07, 11:24 pm

Bon enfin de retour à un ordi fonctionnel! Voici les news HP qu'on avait manquées! À moins de 2 semaines de la sortie du film!!

1er juillet

*Reportage sur ODP sur un canal français. Cette émission spéciale contient quelques spoilers, rien de majeur mais quand même, pour ceux qui veulent rester dans le noir total concernant le film, il vous serait déconseillé de regarder ces vidéos.

>Première partie
>Deuxième partie

La suite sera diffusée le 8 juillet sur Canal Plus.

30 juin

*Entrevue avec Dan, Emma et Rupert : The Telegraph (en anglais!)

*La premère Londonienne sera présentée en direct sur internet le 3 juillet. Pour les français : à 18h, pour les québécois : à midi. Soyez prêts et devant vos écrans à cette heure!

29 juin

*Les critiques qui ont vu OdP semblent ne pas avoir beaucoup aimé le film. Voici quelques choses qui en sont ressorties :

Citation :
« Le film, spectaculaire par moments est poussif et se débat en vain pour nous procurer les frissons et l’amusement que les précédents volets n’avaient déjà pas réussi à provoquer. Cet opus est plus cruel que ses prédécesseurs et nous fait comprendre clairement qu’il ne s’agit plus d’un environnement où la magie y est gentille et amusante. Nous sommes plutôt sur le chemin d’une confrontation épique où les victimes seront bien réelles.
Le réalisateur David Yates a certes réussi à inclure de jolies séquences, comme par exemple la transition explosive des jumeaux Weasley de l’univers académique à celui du commerce, mais de façon générale, il y a perte de ces nombreux clins d’oeil si joyeux relatifs à la sorcellerie qui remontaient un peu le niveau des films précédents. »

Ça me fait pas trop peur puisqu'ils ne semblent pas non plus avoir aimé les autres films et que moi, je les ai aimés quand même. On verra bien!

*11 clips ou anglais sous-titrés en français sont disponibles sur Poudlard.org ou ici : http://www.pottermaniac.net/videos/exthp5/allvost.zip (clic droit, enregistrer la cible sous.) NOTEZ BIEN : ce sont des extraits d'une durée de 30 secondes à une minute du film! Si vous ne voulez pas voir d'extraits du film avant de pouvoir le voir dans l'intégralité, je vous conseille de ne pas regarder ces extraits exclusifs (beaucoup de matériel qu'on n'avait encore jamais vu ni dans les bandes-annonces ni dans les émissions spéciales "behind the scenes")

*Harry Potter et le Prince de sang-mêlé : David Yates (le réalisateur du film) a demandé à Rupert de se presenter au casting des actrices souhaitant jouer Lavande Brown

Citation :
« Vous savez quoi ? Je n’ai jamais fait celà auparavant, mais je vais demander à Rupert de venir voir les 5 finalistes. Ensuite, je les ferai lire des scènes et se bécoter. Il faut qu’une alchimie se dégage entre Ron et Lavande. Ca m’aidera à décider de faire ça. »
« Vraiment ? a réagi Rupert en entendant la nouvelle. Woah, j’avais pas pigé en fait. Ca va être intéressant. Et embarassant. »

Bon je crois que c'est assez, pour les news plus anciennes, allez voir ici!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://giggly-ginia.livejournal.com/
Ginia
I've gone identity mad ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix   02/07/07, 09:14 pm

Dans l'édition du 25 juin de La Presse, un article portant sur HP5 a paru. En voici les grandes lignes :

>Puisque le tome 5 était le plus long de tous les romans de la saga Potter, le scénariste a bien entendu coupé à plusieurs endroits et même coupé quelques personnages. Il semblerait que lorsque JKR a lu le script, elle lui ait dit : Si j'étais toi je ne ferais pas ça. Le personnage qui avait été retranché aurait, d'après ce qu'elle a dit, un rôle important dans le tome 7.

>Le directeur , David Heyman, dit que Jo est une collaboratrice de rêve. Il l'a appelée pour lui demander une copie de l'arbre généalogique des Black pour pouvoir recréer la tapisserie ; 15 minutes après, il recevait un fax qui contenait 75 noms, des dates de naissance, de mariage et de décès.

>Daniel, Emma et Rupert ont donné leur avis sur la fin de la saga :

Daniel : "Si l'on se fie à la prophétie qui les concerne, Voldemort et lui, il serait logique que Harry meurt. Ce serait une véritable conclusion. Mais ce que je vous dis là n'est fondé sur rien de concret. Je ne veux pas créer un autre incident!"

Rupert : "Ce sera le dernier livre, alors je m'en fiche si c'est moi qui meurt... mais en autant que ce soit dans une scène cool!"

Emma : "Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que Hermione va s'en sortir."

Je partage aussi la position de Daniel.
Ginia
I've gone identity mad ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix   04/07/07, 01:41 pm

La première londonienne a eu lieu sur le web comme prévu. Pour ceux qui l'auraient manqué, rendez-vous sur les galleries de Mugglenet pour voir des photos des acteurs présents. Vous pouvez aussi voir/lire quelques entrevues ici et ici.

Aussi, hier, la BBC a montré des extraits du film accompagnés d'entrevues (13 minutes)
Ginia
I've gone identity mad ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix   05/07/07, 12:08 pm

Si vous êtes fan des premières , Mugglenet a mis en ligne quelques photos:

*Première en Suisse

*Première en France
Ginia
I've gone identity mad ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix   05/07/07, 01:16 pm

Daniel Radcliffe a un sens de l’humour mordant. Quand il enlève ces lunettes qui lui font des yeux de chouette, Radcliffe devient vif, et prompt à manier le quolibet. Cela peut paraître surprenant de la part de cet acteur qui se montre habituellement un peu réservé et toujours poli.

Radcliffe ne dévoile pas encore tous ses secrets sur Harry Potter, mais Jeanne Wolf de Parade.com a eu un aperçu du vrai Dan, comme ses amis l’appellent, qui l’a bien amusée, au cours d’une virée dans Londres avec, Hermione (Emma Watson) et Ron Weasley (Rupert Grint) ses amis à la ville comme à l’écran. Ce n’est pas que cette star multi millionnaire en ai besoin, mais il aurait définitivement sa place sur les planches des comédie club…

Parade.com : Tous tes secrets sont révélés. J’ai entendu dire que tu étais le plus drôle du plateau et que tu devrais avoir ton propre numéro de stand up.

Daniel Radcliffe : Qui vous a menti et vous a dit cela ? Je ne sais pas, mais je suis très flatté. Je ne pourrais jamais faire de stand up parce que tout le principe est de rester debout sur scène. Et sur dix blagues que vous faites, neuf ont intérêt à être vraiment bien reçues. Je ne pense pas que je pourrais faire ça. Si je n’obtenais pas de grands rires à chaque fois, j’aurais envie de disparaître sous terre.

P : Dans Harry Potter et l’Ordre du Phénix il y a beaucoup de flash-back. Quel effet ça fait de se voir grandir à l’écran ?

DR : Et bien je n’ai pas beaucoup grandit n’est ce pas ? Je ne suis pas tellement plus grand. Mais c’est incroyable de voir à quel point nous avons tous changés. J’ai assisté à une projection avec le public, et quand des images de moi jeune apparaissaient sur l’écran certaines filles dans la foule étaient là « Ooooh, trop mignon ! ». Je me suis fait tout petit dans mon fauteuil. C’était démoralisant. Il faut se rappeler qu’Harry Potter n’est pas Peter Pan. Ce qui est bien c’est qu’il grandit. Dans certains des premiers films on dirait que je suis sous hélium franchement.

P : On a beaucoup entendu parlé de votre premier baiser de cinéma, qui est dans ce film.

DR : Oh c’était horrible… non je rigole. Katie, qui interprète Cho Chang, est fantastique. Elle est moi étions assez mal à l’aise aux premières répétitions, mais une fois qu’on a été au point on a passé un bon moment.

P : Quel a été le plus dur : ça, ou être complètement nu sur scène dans Equus ?

DR : La scène juste après celle du baiser s’est avérée être plutôt fun parce qu’on était tous pris de fou rire. Au fait on peut le voir dans le film, ils avaient laissé la caméra tourner. Être nu au théâtre chaque soir dans Equus a été beaucoup plus dur, mais je n’aurais jamais laissé passer la chance de faire une pièce aussi géniale avec des gens aussi géniaux. C’était la chose la plus passionnante que j’ai jamais fait. J’adore Harry, mais je veux que les gens se rendent compte que j’ai choisi d’être un acteur.

P : J’ai entendu dire que tu avais développé une certaine aversion pour les balais.

DR : Je n’arrête pas de dire en rigolant que ce film est mon préféré parce qu’il n’y a pas de Quidditch. Pour des raisons évidentes, je préfère éviter les scènes où je chevauche un balai. Je voudrai avoir des enfants plus tard. Alors grâce à la réduction des scènes de balais çà va peut-être être possible. Par égard pour ma future réputation, je devrais mettre ça au clair : chevaucher un balais peut être un peu inconfortable, mais ils me donnaient des pantalons avec des rembourrages où il faut.

P : Mais il y a des scènes avec beaucoup d’action. Est-ce que tu te dis « Je suis Indiana Jones, je suis Arnold Schwarzenegger. »

DR : Plutôt Bruce Willis avec un sabre. Je le choisis lui parce qu’il est trop cool. C’est une grande star de films d’action et également un acteur fantastique.

P : Tout le monde cherche une morale dans les films d’Harry Potter, quelle est celle de l’Ordre du Phénix ?

DR : Pour Harry, l’enjeu est de rester campé sur ses positions. Si quelque chose est vrai et bien alors il ne faut pas se laisser influencer par d’autres gens et par des forces extérieures.

P : Croit-tu à la magie ?

DR : A cent pour cent. Ouais. Harry a converti beaucoup de gens, dont moi.

(Entrevue Parade.com, traduction faite par Poudlard.org )
Ginia
I've gone identity mad ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix   05/07/07, 08:11 pm

2 nouveaux clips du film!!

La D.A

Hagrid et les géants

Aussi, Emma Watson a créé son site officiel et donne une entrevue à Elle
Ginia
I've gone identity mad ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix   06/07/07, 11:23 am

Quelques petits trucs encore à 5 jours de la première.

Quelques entrevues de la première londonienne, voyez nos acteurs essayer de prononcer le nom du site "Comme au cinéma"

Ainsi que des entrevues de la première à Paris (j'arrive jamais à m'habituer au doublage français o.O vive Émile Mailhot dans le rôle de Harry, même s'il a dit "si tu voudrais" méchant Émile!!)
Ginia
I've gone identity mad ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix   09/07/07, 05:26 pm

New trailer de 3 minutes de HP5! (sous-titré en ce qui ressemble a du Portugais ou de l'Italien je sais pas trop lol) Il contient beaucoup de nouveau matériel!

Kev je pense pas que ça soit Morfin (le frère de la mère de Jedusor comme tu dis lol) parce qu'il était adulte - ou en tout cas, dans l'adolescence avancée. Par contre, ça pourrait bien être des enfants qui étaient à l'orphelinat avec Tom! Les deux qu'il avait amenés dans la caverne et qui ont toujours été effrayés! (je viens d'avoir cet éclair de génie lol)

Et c'est vrai qu'ils sont roux tous les deux, je sais pas si c'est simplement une coincidence lol!

Dans un autre ordre d'idées, voici la suite du reportage diffusé sur Canal + de la semaine passée

Partie 1
Partie 2

(je n'ai pas remis l'émission de la semaine passée, le reportage a simplement été coupé en 2)

(Vidéo mis en ligne par CEHP)

Aussi, des photos de l'avant-première à L.A. sur les galleries de Poudlard.org

L'avant première Belge (photos)
Obasan

Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix   10/07/07, 07:28 am

ça me donne vraiment trop envie de le voir, toutes ces photos et vidéos !!! Heureusement que j'y vais demain, l'attente sera moins longue Wink (surtout par rapport au réel évènement d'Octobre (mis à part l'anniversaire de ma soeur Wink ) )
Ginia
I've gone identity mad ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix   10/07/07, 04:19 pm

Lol ouais il est temps que le film sorte j'ai vraiment hâte moi aussi!

Si j'avais pu avoir du transport pour revenir, je serais probablement allée au ciné à minuit pour le voir dès sa sortie; mais c'est pas possible alors j'y vais demain. Et de toute manière il y aurait eu beaucoup trop de gens!

De plus, je viens d'acheter la B.O. et elle est géniale!

D'autre part, l'identité des personnages des 2 jeunes acteurs mystère a été révélée par le réalisateur durant la première de HP5 aux États-Unis. J'étais pratiquement droit dessus hier : ils vont jouer des jumeaux qui étaient à l'orphenliat avec Jedusor et qu'on verra lors du voyage dans la pensine! Par contre il semblerait que, leur scène n'étant pas très importante, ils soient coupés au montage au final. Dommage pour eux!

Aussi, Daniel Radcliffe a récemment fait un shooting photos. Voici ce que ça a donné :

Je mets pas la photo directement pour vous garder la surprise. Êtes vous bien sûrs d'être prêts à voir ça??

Voici la réaction d'Emma Watson quand on lui a montré la photo!

Vous pouvez lire ici l'entrevue qui a été faite en relation avec la photo ou encore voir ici la vidéo de cette même entrevue.

Aussi (oui, j'en ai à dire aujourd'hui!) une entrevue avec les 2 David (Yates et Heyman) sur le film du Prince de Sang-Mêlé (la traduction du véritable article)

Une autre traduction d'entrevue, avec Helena Bonham-Carter cette fois. (toujours sur Poudlard.org!)

Si vous voulez les versions originales de ces entrevues, rendez-vous sur Poudlard.org.

On peut aussi voir ici une vidéo de la cérémonie "Hand, Foot, and Wand", où Emma, Daniel et Rupert ont pu immortaliser leurs empreintes.

Vous pouvez aussi voir ici des entrevues du tapis rouge américain.
Obasan

Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix   10/07/07, 05:23 pm

Rhoo c'est génial !!
Merci pour toutes ces fraiches informations Very Happy
J'adore la tête qu'elle fait Emma quand elle voit Daniel sur la photo Laughing
Ginia
I've gone identity mad ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix   10/07/07, 08:25 pm

Loll ouais moi aussi XD et je peux pas m'empêcher de rire quand je vois la photo de Daniel, il essaie d'être sexy le pauvre, mais je suis incapable de le voir comme tel lol...

Bon je m'en vais lire les entrevues et voir les vidéos que j'ai postés lol! (j'ai pas eu le temps encore!!)
Keven

Masculin

MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix   11/07/07, 12:16 am

haha non mais yest trop laid ... !!! a vrai dire jaime la face qu'emma fait puisque jai pas mal eu la meme .. .sauf que moi javais un peu plus de dégout dans le regard lol !

Depuis quand yest devenu laid dememe ? surtout dessayer de prendre un air sexy sans meme y parvenir, cest lamentable non ?
Ginia
I've gone identity mad ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix   11/07/07, 12:21 am

En effet! Je pense que c'est la semi-barbe et SURTOUT le gilet de cuir qui rendent le tout pathétique! Pauvre Daniel, arrête d'essayer d'être sexy, tu l'as pas pantoute!!
Keven

Masculin

MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix   11/07/07, 12:23 am

lol et le poil non plus !

messemble que sa enleve tout le charme sa ! sur un ptit dememe ... dsl moi je trippe pas mal petit ( caro tu devais le savoir je crois Razz )
Ginia
I've gone identity mad ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix   11/07/07, 11:12 am

(oh my god je viens juste de catcher O_O ça m'a pris toute la nuit pour comprendre ça XD )

Bon le film est maintenant sorti depuis près de 12 heures et les critiques coulent à flot. Je ne les ai pas toutes lues , question de ne pas me décourager inutilement mais j'ai tout de même lu cette du Journal de Montréal que ma mère avait si gentiment laissée sur la table de la salle à manger juste pour m'écoeurer.

Le critique marabout disait donc que le film est génial côté effets spéciaux, qu'on n'aurait pas pu avoir mieux de ce côté, ce qui est dommage à son avis puisqu'il semble que Yates ait laissé tomber l'histoire pour l'action. Le nouveau scénariste, Michael Goldenberg (ou Goldberg? je sais plus désolée) avait un travail difficile à réaliser puisque le livre est vraiment très long (800 pages environ en anglais si je me souviens bien). Le critique (j'ai même pas pris la peine de lire son nom lol) pense que Goldenberg aurait fait des mauvais choix et aurait négligé certains points importants.

Moi je dis, je me fie pas à eux et je verrai par moi même. Vive le je-m'en-foutisme!
Obasan

Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix   11/07/07, 06:25 pm

Eh bien je reviens à peine du cinéma Wink
Alors mon avis c'est que : c'est un bon film !!! Les effets spéciaux sont vraiment bien faits, les acteurs jouent bien... bref dans l'ensemble c'est vraiment pas mal !!
Par contre : je l'ai vu en VF alors que je préfère regarder en VO et la voix doublée de Hermione est bizarre Shocked
J'ai trouvé les scènes que j'ai aimé dans le livre mais je les ai trouvés trop courtes Rolling Eyes La scène des maraudeurs par exemple Mad
Bref vivement le 6 !!!
Je suis quand même bien partagée pour dire si oui ou non je l'ai aimé, je l'ai trouvé un peu court (oui bon 2h10 c'est pas court Laughing ) mais les scènes que j'aimais bien sont courtes du coup ça m'a donné cette impression de rester sur ma faim tout le long !!!
Mais bon je comprends que ce soit pas facile de réunir ce si bon livre en 2h et y'a des scènes géniales (par exemple la scène du départ de Fred et Georges)
Voilà !!! Smile
Ginia
I've gone identity mad ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix   12/07/07, 11:50 am

Moi j'ai beaucoup aimé en général mais j'ai quand même trouvé aussi que c'était court en en 2h18, je trouvais pas qu'il arrivait grand chose. Mon frère et moi on a aussi eu l'impression qu'il y avait personne qui parlait beaucoup (plutôt que chaque perso n'avait pas beaucoup de répliques). J'y ai pensé pendant longtemps après la fin du film et il me semble qu'à part ses "Reducto" incroyables, la seule réplique de Ginny soit "Et la cabane hurlante?". Neville ne dit pas grand chose non plus, tout comme Ron et Hermione , bref, tous les autres!

Y a bien sûr des trucs que j'ai pas aimés et je vais mettre mes prochaines lignes sous Spoiler pour ne pas briser la surprise de quelqu'un qui n'y serait pas allé (cliquez sur le rectangle pour pouvoir lire)

Spoiler:

Keven

Masculin

MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix   12/07/07, 01:12 pm

Bah je ne répeterai pas ce que caro a dit mais jai bien aimer en général la ... cetait correct comme film. Oui cest vrai que cest un peu court et que y manque bcp de truc du livre dedans ... Y'a dautre truc vrmt différent et jai trouver que laction manquait (excepté a la fin)
...

Bref, un film bon pour les effets spéciaux! Mais pas trop pour l'histoire.

Un truc que jai vrmt aimer cest le fait qu'on a bcp rit dedans moi et Karine ( les autres jvous entendais pas mais jsuis sur vous riiez pareil lol ) ... Et Belatrix Lestrange est vrmt weird ! lol jtrouve que lactrice jouait merveilleusement bien son role !
Nic

Masculin

MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix   12/07/07, 01:27 pm

ok j'ai pas tout lu les texte de tout le monde alors je sais pas si quelqu'un a dit que le film manquait de scénario, mais moi je le dit. Alors voila: c'était le plus long livre de la série et ils ont trover un moyen d'en faire le plus petit film avec. ils ont enlever trop de sujet important et changer trop de chose pour que une fois que l'on a lu le livre on ne sois pas décu. Mais par contre le film restait quand meme impécable et c'était un tres bon film. Félicitation au acteur sauf pour celui qui joue Seamus..... Malgré que les acteurs n'avaient pas beaucoup de lignes a dire mais bravo tout de meme.

J'ai aimé ce film et je le cote 8/10

Nic
Ginia
I've gone identity mad ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix   12/07/07, 11:07 pm

Ouais Seamus il était pas excellent! J'espère pour lui que c'était juste son doubleur qui était mauvais!! loll

Sinon, une autre entrevue cool dans laquelle j'ai pas mal rien compris de ce que Rupert disait XD

http://movies.aol.com/celebrity-interview-unscripted/harry-potter-and-the-order-of-the-phoenix-daniel-radcliffe-emma-watson-rupert-grint
Keven

Masculin

MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix   12/07/07, 11:17 pm

J'aurais une question : ''Ou etait le Quidditch???'' tant qu'a moi cest une des parties que je préfere des films et yont tout simplement couper sa ??? si on se souvient, est-ce bien dans le 5 qu'harry ne peut plus jouer a cause d'Ombridge? Je crois que oui! Est-ce a cause d'elle que les jumeaux ne peuvent plus jouer a cause de la dite-dame? Effectivement. Et bien alors pourquoi avoir coupé cette action?

Ce fut un gros moins au film puisque cest tjs impressionnant de voir les nouveaux effets qu'ils font au quidditch et cest une partie peut-etre un peu plus amusante de cette série.
Kenshin
Mr I Love Porn

Masculin
Grimace : Evil Inside

MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix   13/07/07, 08:31 pm

Voir le profil de l'utilisateur http://jeblogat.canalblog.com/
mawikiki

Féminin
Grimace : Joyeuse la plupart du temps

MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix   14/07/07, 11:28 pm

Lol..l'ai même pas vue encore ce film ^^ j'attend d'avoir un trou dans mon horaire de travail -_-
Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkfaery.eur.st
Obasan

Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix   28/07/07, 04:32 pm

Je rajoute des commentaires en "spoiler" moi aussi, je me rappelle pas de grands choses mais il me semble bien qu'un truc a été oublié dans le film :
Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix   

Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant