Randomness | Forum v.5 | .::.Live your dreams.::.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Hockey

AuteurMessage
Ellie
I'm the one and only princess ♥

Féminin
Grimace : So so!

MessageSujet: Hockey   31/08/06, 11:56 am

Voilà! Je sens que c'est un sujet qui va prendre pas mal d'ampleur quand la saison va débuter (6 octobre le premier match pour le Canadiens si je n'm'abuses!).

Pour l'instant, on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent si ce n'est que Jean-Pierre Dumont qui a signé avec Nashville alors qu'il avait dit qu'il serait intéressé à venir jouer ici. 2 ans à 4.5 millions, c'est vraiment un bon prix (quoique c'est vraiment hors de mon budget!). On aurait pu l'avoir avec notre masse salariale mais le problème, c'est qu'on a pas de place. Si Bob avait voulu avoir Dumont, il aurait fallu qu'il se départisse de Ryder et, est-ce que ça aurait valu la peine? Dumont à marqué 20 buts en une cinquantaine de parties alors que Ryder en a marqué 30 et a joué près de 20 matchs de plus. Plusieurs reprochent à Ryder d'être un joueur unidimensionnel qui ne fait que marquer des buts. Sauf que, j'aime pas mal mieux un joueur unidimensionnel qui marque 30 buts qu'un joueur qui est supposé être assez offensif mais aussi très bon défensivement (je parle ici de notre ami Bonk bounce ) qui en marque 4! Bonk gagne environ le même salaire que Dumont et, bien qu'il soit excellent en désavantage numérique, je ne crois pas qu'il soit aussi utile que Ryder!

En tout cas, ma question est la suivante:
Est-ce que, selon vous, Bob aurait dû laisser partir Ryder pour avoir Dumont? (Ryder gagne 2.2 millions cette saison comparativement à 2.45 environ pour Dumont)

Personnellement, je crois que non. Ryder est encore jeune et il ne peut que s'améliorer. Il deviendra facilement un marqueur de 40 buts dans pas si longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Féminin
Grimace : Joyeuse

MessageSujet: Re: Hockey   31/08/06, 04:03 pm

J'aime bien écouter le hockey mais je pense que je ne suis pas aussi fan que toi! Donc, je ne peux pas vraiment répondre à ta question...En tout cas j'ai bien hâte que la saison commence! jocolor
Lakaniss

Masculin
Grimace : -_-

MessageSujet: Re: Hockey   31/08/06, 05:57 pm

Pour ma part, je crois aussi que se départire de ryder n'était pas la solution. Mais il y en avais bien plus et que je trouve bien meilleurs!

Par example, Aebischer a 1.9 million c ce que j'apelle jetté l'argent par les fenêtres! Personne l'aime et Huet fait l'affaire, il la fait même tres bien! On aurait été mieux d'avoir Huet comme Goal#1, foutre aebischer dehors et signer un petit looser de 100-200 milles comme goaler#2. Surtout que Huet gagnais beaucoup moin chers l'an passer et qu'on a augmenter son sallaire de plus de 750% pour un beau 3million$ par anné. Donc pourquoi payer aebischer si on a pas l'intention de le metre goal#1??

Deuxièmement, samsonov... c pas fort... il nous avais promis des bon joeurs pi il nous donnent samsonov. Y'aurait aussi bien pu rester ou il était!

En tu cas c ske je crois, mais j'adore quand meme l'équipe en ce moment et je tient a dire que Boink fait p-e pas de but mais c'est vraiment un très bon joeurs, en défensive il est vraiment vraiment fort et en offensive il fait de beau jeu et il est a -2, comparativement a notre cher ryder , -5 ce qui est je doit le dire, vraiment pas fort!
Ellie

Féminin

MessageSujet: Re: Hockey   08/09/06, 12:35 am

-5 c'est quand même pas si pire que ça Louis...y'a des grands défenseurs qui vont jusqu'à -18 ou des trucs de même alors pour un joueur pourri en défensive, c'est pas si mal!

Je suis d'accord pour Aebischer! Au pire, on aurait pu prendre Yann Danis! Il poirote depuis belle lurette à Hamilton et il a montré au début de la saison dernière et durant le camp d'entraînement qu'il avait les capacités d'être un bon deuxième et éventuellement un bon premier gardien (exemple: Garon même s'il a pas tout cassé la dernière saison). Et ça aurait permis à Carey Price d'être le numéro 1 à Hamilton pour qu'il puisse bien se développer!

Je me demande si Guillaume Latendresse est remis de sa commotion et, si oui, s'il va encore autant nous surprendre! Le numéro 84 serait le bienvenue je crois! Tant qu'il ne fait pas comme le gros jambon à Lindros qui accumule plus de blessures que de buts...

J'espère aussi que Koivu va être rétabli à 100%! Son oeil va bien mais il a encore des troubles avec la vision latérale...mais comme ma mère dit: C'est bien rare que ton coéquipier te fait une passe face à toi et que ton adversaire de plaque en face!

Ça m'a fait grand bien de voir quelques interviews avec des joueurs...ça m'a manqué!

Dernière édition par le 13/09/06, 05:17 pm, édité 1 fois
Lakaniss

Masculin

MessageSujet: Re: Hockey   08/09/06, 12:50 pm

Selon moi au peu oublier Latendresse... Cette anné il a été plus que médiocre en générale, depuis i s'est blessé cette été ce qui n'augmente pas l'intéret qu'on peu lui porter. Bien sur c'est un canadien francais et sa serait vraiment lfun qu'il explose encore une fois au camps et qu'il excelle sur la glace de la LNH, mais malheureusement je crois qu'il va faire un camp normal, qu'il néppatera personne et on dira : l'an passer il était bien mieux et il n'a pas fait l'équipe, avec totues ces blessures sa donne une raison de dire qu'ils le veulent pas. Cependant je suis sure que si par example costitine explose au camp on risque de le voir jouer une ou deux partie!
Lakaniss

Masculin

MessageSujet: Re: Hockey   13/09/06, 11:41 am

Que penser vous de l'enteante de 15 ans accorder à Dipietro par les Islanders de New York?

Personnellement je trouve pas sa mauvais, j'avoue que j'aurais peut-être pas fait sa avec un joeur comme Dipietro qui est un bon gardien mais pas le meilleur. Il est encore jeune cependant et l'idée me plait. En tant qu'amateur de hockey j'aime connaitre les joeurs de mon équipe et les aimers, spéciallement les bons! PAr example si Huet nous pond une coupe stanley cette saison et qu'il savère être encore meilleur que l'an passer pourquoi ne pas lui offrire un contrat de 10 ans? 15 c'est peut-être trop, mais 10 ans je trouve sa bon! Tout le monde l'aime et l'aimerait encore, il est pas payer si chère que sa. Des contrat long j'aime bien l'idée c'est sure que sa dépend des joeurs, koivu pi kovalev ne sont plus très jeune et ce serait risquer d'offrir des contrats de plus de 5 ans, mais si j'aurais a ma disposition des lecavalier, st-louis, oveshkin, crosby et bien d'autres , pourquoi pas?
Mélanie

Féminin
Grimace : Joyeuse

MessageSujet: Re: Hockey   13/09/06, 02:42 pm

J'ai vu ca aux nouvelles lautre jour et meme si je ne connais pas trop ce gardien je trouve que 15 ans c'est pas mal long pour un contrat!

Imaginez le gars dans 15 ans il a 40 ans et il prend sa retraite...Si ca avait été un gardien vraiment excellent peut-être mais meme a ca, 15 ans ca fait long! Si jamais le gardien il lui arrive quelque chose et quil ne peu plus jouer qu'est-ce quil se passe? Ils vont prendre le 2e gardien en attendant?
Ellie

Féminin

MessageSujet: Re: Hockey   13/09/06, 05:14 pm

Premièrement, si Koivu est trop vieux pour un contrat de 15 ans, alors Huet aussi puisqu'il a seulement un an de moins que Koivu, soit 30 ans. Donc, pas de contrat de 15 ans même s'il est très bon! À 45 ans, c'est clair qu'il ne suivrait plus donc...

Personnellement, je trouve ça totalement ridicule. Il y a tellement d'impondérables et de choses imprévues qui peuvent arrivées que c'est complètement aveugle et fou de la part des Islanders...Surtout que DiPietro n'est pas le gardien du siècle. C'est comme si ils offraient un contrat de 15 ans à un bon numéro deux. Regardez Yashin qui a eu un contrat de 10 ans parce qu'il devait s'avérer être LE joueur de centre. Il n'a rien fait de grandiose et ils ont probablement dû racheter son contrat ou bien ils le supportent encore dans leur équipe (je ne sais pas si c'est Ottawa ou les Islanders qui lui ont fait cette offre...faute de recherches!) même s'il est un joueur dans la norme mais sans plus.

Sinon, au tournoi des recrues, qui regroupe 4 équipes (les recrues des Habs, des Panthers, des Leafs et les joueurs de l'Université York, de Toronto) a pris fin et on a eu droit à une finale Leafs/Habs que les jeunes recrues des Leafs ont remportée 3-2. Guillaume Latendresse a offert une bonne performance amassant 1 but et 5 aides en 4 matchs. Un joueur d'origine allemande du nom de Grabvoski a aussi retenu l'attention. Celui-ci est âgé de 22 ans et a épaté les dirigeants du Canadiens durant le tournoi. À l'occasion du tournoi, les buts avaient été agrandis pour faire quelques tests ce qui n'a pas vraiment plu à Carey Price. C'est vrai que les équipements des gardiens ont déjà été réduits et ça, avec d'autres facteurs, a vraiment aidé à augmenter le nombre de buts alors je ne voit pas trop la pertinence de changer la taille des buts. Enfin, ce n'était qu'un essaie.

Le camp d'entraînement commence officiellement demain (soit le 14 septembre) et on y retrouvera 54 joueurs dont Latendresse, Chipchura, les frères Kostitsyn, Price, etc...C'est durant les matchs intra-équipe qu'on pourra vraiment savoir si Koivu pourra participer aux matchs pré-saison. Ça s'en vient, le début de la saison...ça s'en vient!!

Dans un autre ordre d'idée, le CH a annulé la conférence de presse, qui devait se tenir cet après-midi pour présenter Serge Savard et Ken Dryden qui verront leur numéro respectif (18 et 29) retiré, dû à la fusillade au Collège Dawson.

Dernière édition par le 29/09/06, 09:43 am, édité 1 fois
Ellie

Féminin

MessageSujet: Re: Hockey   21/09/06, 02:13 pm

Les premières coupures ont été faites ce matin. 12 joueurs ont été retranchés. En gros, il n'y a pas vraiment de surprises...à part peut-être pour Sergei Kostitsyn. Je croyais bien que les dirigeants auraient voulu le voir jouer plus longtemps mais bon!

Pour le moment, ça ne va pas trop bien...deux défaites de suite contre les Bruins de Boston mais bon...c'est juste les pré-saisons alors, y'a pas de quoi en faire un plat.

Selon Carbo, il y a bien une ou deux places de libres dans l'alignement donc peut-être qu'un jeune joueur pourra se tailler une place. Chose certaine, c'est que le poste de Perezhogin n'est pas assuré et que, pour le moment, la bataille se fait entre Latendresse et lui. Il faut aussi garder un oeil sur Grabvoski qui se débrouille bien apparement!

En tout cas! Les prochains matches vont être contre Toronto je crois...espèrons que le CH va mieux s'en sortir!

Vivement le 6 octobre!!

Dernière édition par le 21/09/06, 11:06 pm, édité 1 fois
J.J.J.

Masculin

MessageSujet: Re: Hockey   21/09/06, 06:12 pm

pouah Sad c'est trop poche........ 2 parties de suite contre boston.... 2 défaites et Huet qui a jouer comme un pied lors de sa premiere, boston a beau avoir eu Chara et plusieurs autres sa ne laisse pas le droit au canadiens de se faire maltraiter comme sa...
Ellie

Féminin

MessageSujet: Re: Hockey   21/09/06, 11:05 pm

Ouais mais il faut quand même pas oublier que les 2/3 de l'équipe était formée avec des recrues. Il ne faut pas vraiment se fier à ces matchs-là...vers la fin du camp, peut-être puisque de plus en plus de joueurs vont être retranchés et qu'on va plus voir la vraie formation.

Et puis, j'ai dit ce matin que Grabvoski se débrouillait bien mais il s'est disloqué une épaule durant le match d'hier alors on peut l'oublier!
Ellie

Féminin

MessageSujet: Re: Hockey   29/09/06, 09:41 am

Waouh!!!! Je viens tout juste d'apprendre que Guillaume Latendresse a signé un contrat avec le Canadiens de Montréal (en fait, il va le signer à 10h00 ce matin) et qu'il reste avec l'équipe pour la saison entière!! J'espèrais vraiment qu'ils allaient le garder parce qu'il le mérite amplement. Il était dans une lutte à trois joueurs avec Perezhogin et Kostitsyn et c'est finalement lui qui reste avec la grand club! Kostitsyn aussi aurait mérité la place mais Latendresse a été pas mal plus régulier durant tout le camp. Enfin, ce soir, c'est le dernier match préparatoire contre Ottawa. On va avoir droit à l'équipe complète je crois alors j'ai hâte de voir ce que ça va donner! La vrai saison débute le 6 octobre!

Sur une autre note, le Canadiens a réembauché Patrick Traverse...je ne sais pas trop quoi en penser parce qu'il n'a jamais réussi à se tailler un poste régulier dans les autres équipes pour lesquelles il a évolué après le CH...Avec la perte de Bouillon, Coté et Souray, on avait besoin de boucher un trou mais messemble qu'on aurait pu trouver mieux...Je m'attendais à ce que Bob échange Aebischer et Perezhogin pour un bon défenseur ou un truc de ce genre mais bon...il sait ce qu'il fait!
J.J.J.

Masculin

MessageSujet: Re: Hockey   30/09/06, 09:18 pm

en tout cas en ce qui concerne le canadiens en ce momment je gagerais meme pas mes bas qui gagne 1 partie d'ici leur trois prochaine....
en ce moment ils sont ce que je pourrais décrire comme étant : nul a chier
j'espère qu'ils vont se reprendre car je les aimais.... et cristobal huet qui ne fait pas un job extraordinaire dans le match de ce soir...
Lakaniss

Masculin

MessageSujet: Re: Hockey   02/10/06, 12:28 pm

Ribeiro pour Janne Niinimaa? Personnellement je trouve cette transaction ridicule, pas parce que j'aimais bien Ribeiro, mais tout simplement parce que Niinimaa n'est seelon moi pas le défenseur que l'équipe avait besoin! On a tous dit qu'il fallait un défenceur au canadiens, bien que sheldon souray est un excellant defenseur avec plus de 30 buts par saisons et solide en défence, il fallait effectivement rajouté un peux de profondeur a notre défensive. Malheureusement, même si le trio de kovalev et samsonob se retrouve meilleur avec plekaneck, il aurait tout de même aller cherchez kelkun d'autre que Niinima! Un défenseur en déclin qui a excessivement beaucoup de minutes de pénalité qui n'est pas efficace pour apuyer l'attaque! Peut-être que sa va rajouter de la profondeur défensive si on le met avec un défenceur qui apuie l'attaque , mais voyons...

A part cela que pensez vous de la formation du canadiens cette saison? Pour ma part je la trouve quand même amélioré. . .
Ellie

Féminin

MessageSujet: Re: Hockey   02/10/06, 10:33 pm

Pas d'accord pour dire que Souray est solide en défense...en tout cas, pas la saison dernière! Un cône aurait mieux fait que lui...Parlez-en à Spezza qui lui a servi une sale tasse de café vers le début de la saison et une couple d'autres joueurs qu'il a laissé passé comme de l'eau dans une passoire! Mais j'ai confiance qu'il va revenir fort mais Gainey a pas eu le choix d'agir rapidement parce que ce même Souray est incommodé à une épaule...ça ne l'empêche pas de jouer pour le moment, mais je crois que ça va pas prendre beaucoup de temps avant que ça s'aggrave. Pour l'échange, j'ai vraiment été méga surprise! Je m'attendais pas du tout à ce que Ribs soit échangé et ça me déçoit parce que je crois qu'une grande saison l'attend...Tant qu'à aller chercher un défenseur, aussi bien aller chercher une valeur sure qui ne veut pas tenter de relancer sa carrière en échangeant Aebischer et Perezhogin ou un truc du genre! Au moins, on aurait pu avoir un défenseur plus intéressant...Mais bon! On va bien voir, peut-être que Niinimaa va vraiment se relancer! Il est quand même réuni avec la capitaine de son équipe nationale soit, Koivu.
Ellie

Féminin

MessageSujet: Re: Hockey   06/10/06, 12:23 am

C'est ce soir que le Canadiens va jouer son premier match contre les Sabres à Buffalo. J'ai bien hâte de voir comment ça va aller (quoique je serai pas chez-moi pour voir le match mais bon...). Je veux savoir ce que vous prévoyez comme résultat ce soir et, aussi, pour le reste de la saison. Comment croyez-vous que le Canadiens va se débrouiller? Est-ce qu'on va faire les séries? Selon moi, on va faire les séries mais ça va être de justesse. Un peu comme la saison dernière. Plusieurs équipes sont au même niveau ce qui va faire pas mal de compétition. Et pour le match de demain, j'espère une victoire du Canadiens, à chaque match alors, je crois bien qu'il vont gagner! On s'en reparle! Wink Bon début de saison à tous!
J.J.J.

Masculin

MessageSujet: Re: Hockey   08/10/06, 01:54 pm

le match a buffalo était aps fameux mais huet a quand meme fait 32 ou 33 arrets je crois ... hier soir cetais maple leafs vs montreal !¡!¡
cétait super !!! la fusiade aebischer a été trop chanceux !
nick
Ellie

Féminin

MessageSujet: Re: Hockey   09/10/06, 10:23 pm

Les bons joueurs font leur propre chance Wink . Et puis Raycroft aussi a été chanceux! Saku a perdu la rondelle mais sinon, il était battu et Kovalev a frappé la barre horizontale. Et puis, selon ce que j'ai entendu dire (j'ai pas vu le match), durant le match à Buffalo, le Canadiens a dominé les Sabres pendant 2 périodes et tout a foiré à 5 minutes de la fin. Mais bon, comme j'ai dit, je l'ai pas vu mais c'est ce que j'ai lu un peu partout. Mercredi prochain, c'est contre les Flyers de Philadelphie. Je sais pas si on va encore se rendre en fusillade, ça l'air d'être notre signature en ce début de saison! 3 points sur une possibilité de 4, c'est un bon début, suffit de continuer dans cette voie!

Est-ce que vous prévoyez que le Canadiens va faire les séries cette année? Si oui, ou si non, pourquoi?
J.J.J.

Masculin

MessageSujet: Re: Hockey   16/10/06, 08:26 pm

non je veux pas te contredire, mais le match canadiens/sabres, buffallo était dominant et non domminé ha ha .
mais voyons pour le match contre calgary je crois sérieusement que calgary l'emportera mais je suis septique mais par contre, chicago mtl je crois vraiment que si le caandiens ne se méprend pas et qu'ils jouent comme si ils jouaient contre les leafs ou ottawa, ils vont gagner. Car on sait tous que chicago est nul mais si le canadiens joue mal car ils croient qu'ils sont trop bon cela ne mennera a rien...
nick
Ellie

Féminin

MessageSujet: Re: Hockey   24/10/06, 09:57 pm

Bon, après 8 matchs, on en est à 4 victoires, 2 défaites en temps réglementaire et 2 en fusillade ce qui nous donne un total de 10 points sur une possibilité de 16 ce qui n'est pas mal si on considère que deux de nos défaites (une en fusillade et une en temps réglementaire) nous ont été infligées par la meilleure équipe de la LNH soit, les Sabres.

Le Canadiens est à la 5ième position dans l'Association Est ce qui est déjà mieux que ce que la plupart des experts avaient prédit. Il suffit juste de garde ça à ce niveau-là! Carbonneau semble faire un beau travail et ça parraît qu'il veut vraiment gagner!

Prochain match contre Boston...selon-moi, ça va être une victoire relativement facile...les Bruins ne cassent rien du tout jusqu'à présent! Même avec le grand Chara!
Lakaniss

Masculin

MessageSujet: Re: Hockey   17/01/07, 06:46 pm

Je crois que tout le monde a entendu parler des déboirs du canadiens ce temps si.... que penser vous du fait ke rivet et samsonov nest pas jouer la derniere partie, esce que le canadien va finir avant ou apres les senateur? on parlais de coupe au debut de lanner, si sa continue on ne fera pas les séries! Ma solution personnelle : échange kovalev et sheldon souray, on met samsonov sur le 4ieme trio, on remet koivu et latendresse ensemble et bonk/johson sur la 3ieme. Et on espère obtenir kelkechose kia dlallure pour la 2ieme en echange de sheldon et kovalev!
Ellie

Féminin

MessageSujet: Re: Hockey   25/02/07, 08:54 pm

Eh bien, on attendait un mouvement de Gainey, voici que Rivet est parti vers le soleil avec les Sharks de San Jose (y'a de la chance tout de même!). En échange on reçoit Josh Gorges...un défenseur de 22 ans qui a une fiche faramineuse de 3 points mais bon...il a 22 ans donc, en principe, il est encore en développement (exemple: Milroy qui en a 24 et qui commence à se montrer le bout du nez). Est-ce que ce sera la seule transaction par Silent Bob? On verra bien...il a jusqu'à mardi 15h...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hockey   

Hockey
Page 1 sur 1