Randomness | Forum v.5 | .::.Live your dreams.::.


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Jean Christophe Grangé (auteur fr)

Aller en bas 
AuteurMessage
Kenshin
Mr I Love Porn
avatar

Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 37
Grimace : Evil Inside
Date d'inscription : 04/09/2006

MessageSujet: Jean Christophe Grangé (auteur fr)   04/09/06, 04:34 pm



en partant en irlande j'ai relu le deuxieme roman de Grangé, bien mieux que le film (ce n'est guère surprenant). Grangé nous sert encore un recit qui laisse une grande place à l'indentité et ce qui la definie. le recit se dferoule plutot bien, on suit // deux enquetes qui au final se recouperont. comme je le constaterai en lisant deux autres bouquins du bonhomme, il ya tjs un petit revirement qui explike tout et qui tombe un peu à point nommé mais parfois un peu brusquement.



pour l'instant c'est mon favoris. l'histoire est bien plus gore que dans les rivieres pourpres et le recit pulule de detail qui renforce l'envie de sonner au plus pres de la realité. on retrouve la place laissé à l'identité comme dans les rivieres pourpres.
bcp plus prenant à mon gout, l'histoire est bien ficellé avec tjs à la fin ce petit revirement Smile



peut etre le recit le plus esoterique de Grangé. je l'ai trouvé assez different des deux premiers que j'avais lu, et j'ai bien aimé ce recit là aussi.
ya des choses qui m'ont parlé. je me suis retrouvé dans certains trait de l'heroine vis à vis des croyances paienes pour ainsi dire.
pour une fois j'pensais avoir compris un point clé et je me suis fait berné lol. sinon l'histoire est plus facile à comprendre ce coup çi (en tout cas pour moi Smile).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeblogat.canalblog.com/
Kenshin
Mr I Love Porn
avatar

Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 37
Grimace : Evil Inside
Date d'inscription : 04/09/2006

MessageSujet: Re: Jean Christophe Grangé (auteur fr)   05/09/06, 07:25 am



bon un de plus de finite.
j'ai pas des souvenirs super nets du film mais il me semble que des la scene du hammam, le livre et le le film ont bcp de differences. la fin n'a absolument rien à voir par exemple.
poeur ceux qui voudraient lire le livre... j'vais commancer par des banalités. il me semble que dans l'ordre Grangé à ecrit
le vol des cigognes, les rivieres pourpres, le concille de pierre et l'empire des loups.
on retrouve un peu le même schema que dans les rivieres pourpres, le même principes qui consiste à suivre deux perso qui ont en apparence rien à voir jusqu'à ce ke Grangé te mele tout ça briallament.
tjs le theme sousjacent de l'identité mais heuresement ce coup çi c'est carrement pas abordé comme pour ses deux premiers romans.
les ramifications entre les perso ici sont plus etendus que dans les precedent romans j'ai trouvé, il integre aussi plus de perso de second plan assez important qui tour à tour revalorise l'action.
bon ensuite bon là il se laisse bien aller à develloper pas mal de perso et je comprends pk dans le film ils ont fait n'importe quoi pour ke nerteaux reste en vie jusqu'à la fin en compagnie de Selma et de Schiffer, alors que le roman les faits tour à tour mourrir pour faire resortir un perso trés secondaire comme vengeresse finale... heuresement pas d'intervention de l'armée dans le roman comme à la fin du film, bref j'ai largement préféré le livre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeblogat.canalblog.com/
 
Jean Christophe Grangé (auteur fr)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KAÏKEN de Jean-Christophe Grangé
» [Grangé, Jean-Christophe] La forêt des mânes
» [Jean-Christophe Grangé] Kaiken
» [Grangé, Jean-Christophe] Lontano
» GRANGE, Jean-Christophe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Randomness | Forum v.5 | .::.Live your dreams.::. :: Divertissement :: Lecture-
Sauter vers: