Randomness | Forum v.5 | .::.Live your dreams.::.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Chialage

AuteurMessage
Ellie
I'm the one and only princess ♥

Féminin
Grimace : So so!

MessageSujet: Chialage   07/11/06, 09:39 am

Comme je suis une des plus grandes adeptes du chialage, j'ai décidé d'en faire un sujet. Venez nous dire ce qui vous tappe sur les nerfs dans cette jolie vie qu'est la votre. On peut peut-être commencer par un Top 5 de ce qui vous énerve? Allez, je commence:

1) Devoir aller à l'école un jour de congé pour assister à une rencontre de groupe inutile avec l'orienteur. C'est seul à seul que je veux le rencontrer moi (grrrr)! C'est vraiment merdique...

2) Ceux qui se forcent pas pour bien écrire et/ou parler. Ça demande vraiment un trop gros effort à vos cerveaux d'apprendre à dire "Si j'aVAIS" à la place de "Si j'auRAIS"? Ça se discute pas les règles de français! C'est comme 1+1=2... Tu peux pas contester ça, c'est fait de même!

3) Les Montréalais qui chialent contre le "450" comme si on était une maladie mortelle! Ça change rien où on habite...C'est juste tout plein de préjugés. C'est pas parce qu'on est en banlieue qu'on peut pas s'en faire pour l'écosystème en achetant des sacs réutilisables ou en utilisant les transports en commun. Je trouve que dans mon petit coin de Terrebonne, on a quand même un certain système culturel bien développé avec notre superbe théâtre, quelques petites galleries d'art et on a aussi de bons restos. C'est pas parce qu'on est en banlieue qu'on ne voyage pas en Urope ou ailleurs dans le monde. Bref, je trouve ça bien dommage que les gens nous ch*ent sur la tête à cause des stéréotypes de "450"...On s'excuse d'avoir un indicatif différent!

4) Le monde qui conduit avec leur chien sur leur genoux... Rolling Eyes Come on! Tout le monde chiale que parler au téléphone en conduisant c'est dangereux...et avoir un quadripède sur soi, ce l'est pas ça? Les chiens ont trop de pouvoir...à mort les maîtres de chiens fous!

5) Les imbéciles qui passent dans la voie réservée même si y'est tout seul...T'as pas vu la pancarte qui dit qu'il faut être 3? Tasses-toi du chemin que J'AI le droit de prendre parce qu'on est 4 dans l'auto...Fais du covoiturage, tu reviendras après!

En fait, j'aurais pu faire un Top 10 hihi...je l'ai dit que j'aime ça chialer!
Revenir en haut Aller en bas
mawikiki

Féminin
Grimace : Joyeuse la plupart du temps

MessageSujet: Re: Chialage   07/11/06, 04:49 pm

pas compris le truc de la voie réservée mais bon..

et le truc du Si avec rais..je suis en Littérature et je fais encore cette maudite gaffe desfois MEME si je le sais pourtant que les scie vont pas avec les raies..bref

Bon chialage
Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkfaery.eur.st
Ellie

Féminin

MessageSujet: Re: Chialage   07/11/06, 06:27 pm

La voie réservée c'est une voie où ceux qui sont 2 ou 3 dans une voiture (dépendant des places) peuvent passer alors que tous ceux qui voyagent seuls doivent rester dans le traffic mais, bien entendu, certaines personnes ne respectent pas le nombre minimal et vont dans la voie réservée même s'ils ont pas le droit.

Pour les si avec les rais, ça m'arrive aussi de faire des erreurs mais ce qui m'agace c'est ceux qui font aucun effort et quand tu les reprend, ils te disent que, de toute façon, c'est pas important...C'est pourtant pas un gros effort à faire et c'est tellement plus beau!
Ginia
I've gone identity mad ♠

Féminin
Grimace : 8op

MessageSujet: Re: Chialage   07/11/06, 08:08 pm

Juste un petit truc aussi pour les voies réservées : c'est d'abord et avant tout conçu pour les autobus et les taxis, mais ça aide en même temps le co-voiturage (je sais jamais quand il y a un trait d'union ou pas lol...)
Voir le profil de l'utilisateur http://giggly-ginia.livejournal.com/
Mélanie

Féminin
Grimace : Joyeuse

MessageSujet: Re: Chialage   08/11/06, 06:46 pm

Moi je décide de chialer après les autobus!!! Ou plutôt les maudits chauffeurs trop cave pour comprendre que tu attend le bus le matin à 6h!!

La semaine passée javais un stage et je devais prendre le bus a 6h pour arrivé au cegep à 6h20 donc a 5h50 j'était à l'arret Suspect Et soudain au loin je vois mon autobus 23 qui s'ammene donc je mavance sur le coin, ma passe d'autobus à la main et la....l'autobus ne ralenti pas.
Alors, comme une conne, je fais des grands gestes les bras en l'air pour que le chaffeur décide d'arreter. Le chauffeur me vois au coin (je l'ai vu me voir en plus!) et il décide de continuer sa route le maudit cave!!! Evil or Very Mad Question Mais quel con! Il m'avait vu et en plus je le vois a chaque jour lui! Bref, je vais faire un plainte.

C'est toujours mieux que les gens qui chiale sans rien faire pour que ça change hen!
Ellie

Féminin

MessageSujet: Re: Chialage   08/11/06, 06:56 pm

Ah ça m'a fait ça moi aussi! Je voulais aller au cinéma pis j'attendais au coin où l'autobus passe le matin mais ça s'adonne que le soir, il passe de l'autre côté de la rue donc, quand je l'ai vu s'approcher, j'ai commencé à traverser la rue et juste comme je suis arrivé devant la porte, il l'a fermée pis il est reparti! Disons que j'ai laissé faire mon film! Et puis, on peut pas dire que les autobus passent très fréquemment à Terrebonne!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chialage   

Chialage
Page 1 sur 1