Randomness | Forum v.5 | .::.Live your dreams.::.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Roméo & Juliette

AuteurMessage
Ellie
I'm the one and only princess ♥

Féminin
Grimace : So so!

MessageSujet: Roméo & Juliette   03/01/07, 12:08 am

Bon, personnellement, je ne l'ai pas vu mais je sais que certaines personnes ici oui alors j'ai été surprise de ne pas le voir dans les sujets! J'aimerais savoir quelle a été votre impression sur la version québecoise et moderne de cette superbe histoire d'amour (Non mais, on en veut toutes un Roméo!)? Je sais que les critiques ont été vraiment sévères mais je voulais avoir l'avis de personnes normales et aussi savoir si vous avez trouvé qu'il y avait trop de sexe parce que il y a des jeunes filles (dont une qui va au privée et qui croit que ce film-là représente ce qu'il se passe à Montréal...sors de ton uniforme jeune fille!) qui s'en sont plaint...J'attends vos opinions et critiques!
Revenir en haut Aller en bas
Ginia
I've gone identity mad ♠

Féminin
Grimace : 8op

MessageSujet: Re: Roméo & Juliette   03/01/07, 12:33 pm

Oh oui j'avais pas pensé venir en parler ^^

Personnellement, je l'ai trouvé bon le film! Pas génialissime ni extraordinaire, mais c'était intéressant. On avait tjs vu seulement des versions quand même assez proches de ce que Shakespeare a écrit alors j'ai trouvé la version d'Yves Desgagné divertissante.

Le sexe... Il y en avait, oui. 3 fois qui duraient environ quoi... entre 1 et 5 minutes dans un film d'environ 1h30 (je sais pas combien de temps il durait le film lol). Il y avait 2 fois où c'était peut être plus explicite, parce qu'on voyait vraiment les 2 personnes nues, mais quand c'était Roméo et Juliette, ils étaient dans un sac de couchage. Seule chose compremettante : la face rouge tomate de Thomas... lol. Si certaines personnes ont retenu juste ça sur le film, je leur conseille d'aller le voir une nouvelle fois, les yeux fermés, et de se concentrer sur l'histoire.

Comme dans tout film, il y a des bouts qui ont plus ou moins rapport et qu'on comprend pas trop... Probablement que le réalisateur avait son idée toute faite mais qu'il a oublié de bien nous la faire comprendre, ou qu'il a trop coupé au montage.

Je suis loin d'être d'accord avec les critiques, moi j'ai bien aimé, et c'est à voir. Je ne le recommande pas aux personnes de plus de 30 ans, je sais très bien que des gens comme mon père n'aimeraient pas ça. Peut être que les critiques sont des gens comme mon père...!

(PS: Je suis prête à parier 1 million de dollars que le bout que Mélanie a le plus détesté c'est au début dans la piscine Laughing XD)
Voir le profil de l'utilisateur http://giggly-ginia.livejournal.com/
mawikiki

Féminin
Grimace : Joyeuse la plupart du temps

MessageSujet: Re: Roméo & Juliette   03/01/07, 08:58 pm

Le bout dans la piscine...m'en rapelle plus...AAAhh oui à cause de SP j'imagine?

Moi perso, je l'ai trouver assez bien malgré le fait qu'il y avait des bouts sans aucuns rapports(il y en a dans tout les films de toute façons),Je l'ai trouver réaliste et intéressant. Quand le frère de Juliette baisais avec sa copine j'étais comme euuuh Suspect wtf?!!! Mais bon,c'est vrai que le réalisateur l'a surtout fait(le film) pour les scène d'amours...

Aussi, Charlotte et Thomas ont donner leur premiers baisers dans ce film. Mignon hein?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkfaery.eur.st
Mélanie

Féminin
Grimace : Joyeuse

MessageSujet: Re: Roméo & Juliette   08/01/07, 02:54 pm

Citation :
(PS: Je suis prête à parier 1 million de dollars que le bout que Mélanie a le plus détesté c'est au début dans la piscine

lol! J'ai pas détesté mais je ne m'attendais pas a ce qu'il y ait une chanson de SP dans un film comme ca lol.

Pour ma part j'ai bien aimé le film et l'histoire en général. Je trouve ca dommage que les gens retiennent juste le côté moins bon du film (genre les scenes explicites...qui ne le sont pas tant que ça a mon avis). En tout cas c'est un film a voir.

Je suis daccord avec toi Caro, les gens au dessus de 30 ans vont surement moins aimer ca...j''en connais qui ont plus ou moins aimé le film.
Ginia
I've gone identity mad ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Roméo & Juliette   08/01/07, 03:04 pm

Emmanuelle est allée le voir aussi et elle m'a dit qu'elle a pas du tt aimé. Elle pense, comme les critiques, que l'histoire se peut pas et elle dit que c'est mauvais sans les textes originaux. Sur ce point là, je suis pas du tt d'accord avec elle, parce qu'avec les textes originaux ça aurait été franchement bizarre!

Elle a aussi dit que dans la vraie histoire, on n'est pas autant poussés à aimer une famille et à en détester une autre, puisque les deux sont égales.

(08.01.07 : Mélanie, si t'es encore sur le forum, connecte toi sur le chat!!)
Mélanie

Féminin

MessageSujet: Re: Roméo & Juliette   09/01/07, 01:52 pm

(J'avais pas vu qu'il y avait un chat!! je me suis déconnectée trop tot lol)

Le probleme c'est que les gens comparent avec la version original...moi je ne l'ai pas vu alors je peux pas dire que c'est mauvais.

De toute facon je pense pas qu'on puisse comparer parce que le nouveau film c'est une histoire qui est sensé etre actuelle.
Ginia
I've gone identity mad ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Roméo & Juliette   09/01/07, 03:31 pm

Oui , exactement!

Même si tout le monde dit que Shakespeare était pas mal en avance sur son temps dans ses écrits, il reste que le but d'Yves Desgagné était de faire une histoire différente. La version de Roméo et Juliette avec Dicaprio, c'était avec les textes originaux et c'était quand même actuel à cause des lieux et des accessoires (fusils et voitures). Bien sûr, le film Québécois est basé sur l'histoire de Shakespeare, mais seulement pour ce qui est des 2 familles en guerre et de l'amour fatal qui amène au suicide des 2 jeunes. Si quelqu'un d'autre avait fait une version modifiée actuelle, là, on pourrait comparer!
Ellie
I'm the one and only princess ♥

Féminin
Grimace : So so!

MessageSujet: Re: Roméo & Juliette   10/01/07, 01:21 am

De toute façon, dans la version avec Dicaprio et Danes aussi on était porté à plus aimer une famille que l'autre...On entendait jamais parlé de la famille de Roméo. On voyait juste son cousin et ses amis, qui eux, l'encourageait...je pense qu'undes seuls moments où on les voit c'est quand il est exilés et que sa mère pleure donc c'est sur qu'on détestait plus les parents de Juliette! En tout cas, je ne l'ai toujours pas vu (j'ai fait promettre à mon chum qu'on irait ensemble huhu) mais j'ai vraiment hâte! En tout cas, ça doit dépendre d'à quoi on s'attend!
Mélanie

Féminin

MessageSujet: Re: Roméo & Juliette   10/01/07, 11:29 am

Moi je m'attendais a rien en particulier et j'ai bien aimé! Quand on s'attend à trop c'est la qu'on trouve le film mauvais...
Ginia
I've gone identity mad ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Roméo & Juliette   10/01/07, 05:50 pm

Oui, j'avais remarqué, quand j'ai vu Pirates des Caraïbes 2 -_- lol

Karine : c'est l'opinion de Manu que je donnais là hein! J'étais pas tt à fait d'accord avec elle mais c'était une opinion différentes de la mienne et de celle de Mélanie alors je suis venue l'écrire (sans le consentement de la personne qui me l'a dit d'ailleurs lol)

De toute manière, que ce soit bon ou mauvais, je trouve ça bien que le Québec entre lui aussi dans la réécriture de claissques. Y a pas que les États-Unis qui peuvent faire ça!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Roméo & Juliette   

Roméo & Juliette
Page 1 sur 1